Qu’est ce qui différencie un Airedale des autres chiens?

 

L’airedale terrier est un chien courage et très doux. Même avec la même allure, si le chien montre un signe d’agressivité ou de peur, il n’est pas considéré comme un airedale. Tout chien présentant de façon remarquable des défauts d’ordre physique ou comportemental n’en fait pas non plus partie. L’airedale terrier ne connait pas la peur ni la crainte, il fait preuve de courage et d’audace face à n’importe quel éventualité. Il a une apparence très différente des autres chiens au niveau de son pelage, de la forme de sa tête et de ses pattes. Il est grand pourtant il n’en a pas l’aire.

Son intelligence hors du commun

Qu'est ce qui différencie un Airedale des autres chiens?

Qu’est ce qui différencie un Airedale des autres chiens?

Bien sûre, tous les chiens possèdent chacun un dégrée d’intelligence en dessus de la moyenne mais celui de l’airedale terrier est rare. C’est l’un des chiens les plus intelligents du monde car il peut retenir plus d’une centaine de mots. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme le plus grand des terriers aussi sur le plan physique que sur le plan intellectuel. Dialoguer avec un airedale est agréable car on a l’impression qu’il comprend tout ce qu’on lui dit de faire ou de ne pas faire. C’est grâce à cette aptitude qu’il a rencontré beaucoup de succès au cours de son existence.

L’airedale terrier est doté d’un surprenant faire

L’airedale terrier n’est pas un chien de chasse pour rien. C’est son flair qui lui a permis d’exceller dans ce domaine. Dans le temps, il fut la mascotte des policiers Britanniques pendant lequel il exerçait son talent. Il est également capable de travailler comme un chien d’arrêt, un chien rapporteur de gibier… C’est d’ailleurs avec son incroyable flair qu’il réussi toujours à si bien protéger sa famille, il peut sentir le danger partout. Bref, l’airedale terrier est non seulement un excellent chasseur mais aussi un bon compagnon.