Quels sont les conditions de vie d’un airedale?

 

 Un airedale terrier est un chien qui a besoin d’un grand exercice physique étant donné qu’il est sportif, actif, musclé, robuste… comme tous les autres chiens, il a également besoin de grand soin de la part de son maître y compris son alimentation, son toilettage, etc… Puisque c’est un chien qui s’adapte facilement à toute éventualité, l’environnement qui l’entoure l’importe peu tant qu’il se sente chez lui. Il est préférable d’élever un airedale terrier dans un espace ouvert pour qu’il puisse jouer dehors. Cette race de chiens ne tombe malade que rarement, il faut tout simplement lui faire des piqûres à son jeune âge comme la plupart des chiens d’ailleurs. C’est au niveau de son toilettage que son maître peut rencontrer un certains difficulté.

L’éducation d’un airedale terrier

Quels sont les conditions de vie d'un airedale?

Quels sont les conditions de vie d’un airedale?

L’airedale terrier s’attache trop rapidement à son maître, il est très affectueux et il est comme tous ces terriers de nature indépendante et dominante. C’est pour cette raison qu’en étant encore jeune, il faut lui enseigner les limites à ne pas dépasser. Avec le bon dressage et la fermeté que cela demande, il respectera très vite les disciplines qu’on lui a enseignées.  Il est d’une humeur plus calme et moins agressive par rapport aux autres terriers. L’éducation et le dressage vise à lui montrer qu’il n’est le maître dans la maison.

L’alimentation appropriée à l’airedale terrier

L’alimentation quotidienne de l’airedale terrier doit impérativement composer de viande, de riz et de légumes. Il s’agit de l’aliment complet du chien accompagné d’huile végétale crue et un complément de  vitamine canin. Il est important d’éviter de varier sa nourriture pour sa santé. Il faut bien les nourrir au moins trois fois par jour. Les aliments fabriqués industriellement peuvent évidemment remplacer l’alimentation fait maison tant que vous saurez choisir le bon aliment pour votre chien et ce indiqué sur l’étiquette des aliments pour chiens.