Quelles sont les différentes races de chiens ?

 

On peut compter 10 groupes distincts de race de chien à travers le monde entier qui sont répartie en différente section selon leurs origines, leurs caractères et la particularité de chaque race. Parmi ces groupe on trouve les chiens de berger et de bouvier, les chiens de types pinscher et schnauzer qui regroupe les chiens aux origines variées, les terriers, les teckels, les chiens de type spitz et primitif où on trouve les races semi-sauvages d’Afrique ou d’Asie, les chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées notamment les chiens de chasse, les chiens d’arrêt, les chiens rapporteur ou leveurs de gibier et les chiens d’eau, les chiens de compagnie et les lévriers. Chaque groupe possède chacun leurs spécialités.

Les caractéristiques des chiens de chasse

Quelles sont les différentes races de chiens ?

Quelles sont les différentes races de chiens ?

Les chiens de cette race sont spécialisés dans la poursuite du gibier. Il a pour rôle de traquer et d’abattre la proie pour l’empêcher de fuir en attendant son maitre. En tant que chien de chasse, il est doté d’un flair remarquable et une voix significative. La plupart se charge de rechercher les gibiers blessés et sont en mesure de flairer la piste même après 24 heures. Les chiens courants, les chiens d’arrêts, les leveurs de gibier, les chiens de terrier, les retrievers… sont des race de chien faisant partie des chiens de chasse.

Qu’est ce qui regroupe les chiens de compagnie ?

Évidemment, tous les chiens sont tous des chiens de compagnie. Mais y en a ceux qui fait des travaux que d’autre n’est pas en mesure de faire. Comme par exemple les caniches, les chihuahuas, les épagneuls, les coton de Tuléar… Ces races de chien font partie de ceux dont le rôle consiste uniquement à servir de compagnon. Les chiens de compagnie sont caractérisés par leur souplesse de caractère, leur attachement à l’homme et leur absence d’agressivité.