Pourquoi choisir un chien plutôt qu’un autre animal ?

 

Il existe plusieurs sortes d’animal de compagnie c’est-à-dire un animal qui reçoit la protection de l’homme à savoir : le chien, le chat, le lapin, le perroquet, le poisson rouge etc… chacun à sa préférence. Mais le plus choisi par l’homme est le chien. Ce dernier a beaucoup de capacité que d’autres animaux domestiques ne possèdent pas y compris son taux d’intelligence assez élevé par rapport aux autres. Contrairement aux chats par exemple, il peut être dressé et éduqué pour servir son maître, quant aux chats, lui, il se contente d’attraper les rongeurs, de manger et de dormir. Bien évidemment, tous les animaux domestiques ont leurs capacités distinctes mais seul le chien est suffisamment intelligent pour en faire un animal de compagnie.

Les caractéristiques d’un chien de compagnie

Pourquoi choisir un chien plutôt qu'un autre animal ?

Pourquoi choisir un chien plutôt qu’un autre animal ?

Le chien est réputer pour son grand cœur, il est prêt à suivre son maître jusqu’au bout du monde. Peu importe vos gaffes, vos impatiences, votre incapacité à parler son langage, il vous suit sans discuter, sans vous faire la morale et sans rancune. Les chiens ne peuvent pas vivre sans leur maître. Contrairement à d’autre animal de compagnie, il est très affectueux et il est tout le temps là pour vous. Il ne demande rien en retour et endure tout ce que son maître est prêt à lui faire endurer.

Le rôle des chiens dans la communauté

On n’en connait pas beaucoup d’animal de compagnie capable de protéger les hommes mieux que les chiens. Certes, en dehors du fait qu’il se sert de compagnie, il est très soucieux quant à la sécurité de son maître. Avoir un chien chez soi est plutôt rassurant du fait qu’il veille en permanence sur vous.  A l’évidence, ils sont les mieux placés pour ce travail de protection, il y en a même qui travaille dans les forces de police, dans le secourisme…