L’origine d’un airedale ainsi que ses aptitudes

 

La race airedale terrier résulte d’un croisement entre un chien Loutre et d’un vieux terrier anglais qui étaient des races en voix de disparition. Il fut à l’origine considérer comme chien de chasse dont la loutre et les rats étaient ses proies. Depuis, il est reconnu comme étant le roi de tous les terriers. Bien qu’aujourd’hui ce soit un bon chien de compagnie, le sang de chasseur coule toujours dans ses veines. Son excellent flair et son intelligence est très utile au sein d’une communauté surtout dans les forces de police. Il est bien placé pour être le protecteur des humains. Il parait peut être docile mais il a un instinct de protection à l’égard des hommes et surtout de son maître.

D’où vient la race airedale terrier ?

L'origine d'un airedale ainsi que ses aptitudes.

L’origine d’un airedale ainsi que ses aptitudes.

L’airedale terrier est d’origine Yorkshire en Angleterre notamment de la vallée de l’Aire, d’où son nom. Les termes Airedale terrier signifient chien terrier de la vallée de l’Aire. Il est chasseur de naissance avec des loutres comme gibier. Puis il fut exporté en Allemagne où il a développé sa réputation en devenant un chasseur de sanglier et puis un chien de défense. C’est grâce à cette aptitude qu’il est devenu le plus grand des terriers.

Les aptitudes d’un airedale terrier

En tant que chien terrier, l’airedale fait preuve d’énergie, d’indépendance, de dominance… vis-à-vis de son entourage. Il est capable de faire tout ce que les autres chiens peuvent faire et même de manière plus performant. Avec une bonne éducation et dressage, il peut devenir le chien idéale car rien ne lui manque : affection, intelligence, habilité…. Du fait qu’il adore dominer, il ne supporte pas la cohabitation avec d’autre chien surtout s’il est du même sexe que lui. Par contre, il est très sociable avec les autres animaux de compagnie telle que le chat, le lapin, les oiseaux…