Les types et les rôles des colliers pour chien

 

Le collier tout comme la laisse pour chien joue un grand rôle dans la vie d’un canin. En effet, il y a certains lieux publics où la laisse est obligatoire pour les chiens. Le collier est de différentes natures telles que le collier de dressage qui est important pour corriger les mauvais comportements et la désobéissance de votre animal.  De façon anodin, les stimulations transmises par ces colliers pour canin feront comprendre à votre chien le comportement qu’il faut adopter. Il y a également les colliers anti-aboiement, anti-traction, anti-fugue… Tous ses types de collier ont leurs rôles spécifiques pour influencer le comportement du chien.

A quoi servent les colliers pour chiens ?

Les types et les rôles des colliers pour chien.

Les types et les rôles des colliers pour chien.

Pour tous les chiens peu importe sa race, il est important qu’il porte une médaille sur lequel sont inscrit vos coordonnées. Comme cela, toutes les personnes qui retrouvent votre chien seront en mesure de vous contacter. Donc, le canin est dans l’obligatoire de porter un collier, un accessoire qui sera un moyen pour son maître de la tenir en cas de nécessité et ce sans le blesser. Il est donc prier de n’enlever le collier qu’une fois chez soi pour ne pas éveiller la peur d’autrui. Actuellement, le collier pour chien est devenu un accessoire de mode pour embellir son chien.

Quelle collier utilisé pour l’éducation d’un chien ?

Dans ce cas spécifique, le plus utiliser par les centres d’éducation canine est le collier étrangleur. Ce type de collier n’est pas fait dans le but de le faire mal mais de lui faire comprendre qu’il ne doit pas marcher devant son maître. Cependant, il ne faut pas mal utiliser le collier car il risque de faire mal à votre chien. Pour les chiens, passer devant son maître veut dire qu’il est de son rôle de reconnaître le terrain. Donc, cela ne lui empêchera pas de tiré sur sa laisse.