Les traits caractéristiques d’un airedale terrier

 

L’airedale terrier a été élevé dans la vallée d’Aire d’où son nom depuis de nombreuses années. Il s’agit d’un croisement entre un chien Loutre et une race éteinte de vieux terriers anglais noir et feu. C’est ce croisement qui a donné naissance à un chien de travail intelligent, en mesure de travailler avec les mineurs et garder un œil sur les enfants. L’airedale terrier a en moyenne quatorze ans à vivre et avec un bon soin et une bonne alimentation, il peut atteindre les seize ans. Ils ont une espérance de vie assez longue avec un poids entre 23 et 28 kg et une taille de 55 à 58 cm pour les femelles et 58 à 61 cm pour les mâles.

La corrélation entre l’airedale terrier et les autres animaux

Les traits caractéristiques d'un airedale terrier.

Les traits caractéristiques d’un airedale terrier.

Un bébé airedale terrier se montre à l’aise avec d’autres animaux de compagnie tels que les chats, les lapins et tout autre animal de cette nature. Cela s’applique seulement avec les animaux de la même résidence étant donné que l’airedale ne supporte pas les animaux voisins ou étrangers. A titre informatif, quand deux animaux de compagnie sont élevés dans un même foyer, il faut s’assurer qu’ils soient de sexe différent pour éviter les problèmes de dominance. A part cela, ce type de chien est docile, très sociable et très affectueux.

Le tempérament d’un airedale terrier

Le tempérament d’un airedale varie en fonction de son développement. Il s’agit d’un chien à tempérament fort, à intelligence très développée et à un grand esprit de protecteur qui ne pense qu’à garder sa famille à l’abri du danger.  Dans le temps, ils sont utilisés comme chiens policiers et chiens de garde ou encore pour chasser et pour rapporter. Mais étant gentille de nature, il veut avant tout devenir le meilleur ami de son maitre et un chien de famille.