Les différentes caractéristiques d’un chien

 

Il existe plusieurs critères à prendre en considération pour évaluer les caractéristiques comportementales d’un chien à savoir réactivité, trempe, agressivité, vigilance, docilité, curiosité, combativité, sociabilité et sa possessivité. Ces compétences peuvent être plus ou moins développé pareil pour ses poils qui peut être plus ou moins court, la queue plus ou moins longues, les oreilles plus ou moins dressées. C’est ce qui fait qu’éduquer un chien implique influencé son caractère suivant les exigences de son maître. Ce critère indique l’ensemble des qualités du chien en question et de ses aptitudes. Tous les chiens selon leurs races possèdent des différents caractéristiques tant au niveau physique qu’au niveau psychique.

Les particularités d’un chien en générale

Les différentes caractéristiques d'un chien.

Les différentes caractéristiques d’un chien.

Il existe deux sortes de caractère de chiens à savoir les chiens à bon caractère qui sont sympathique, disponible, aimable vis-à-vis de son maître et de ses semblables, et les chiens au mauvais caractère qui n’est pas un chien sans qualités morales, pour l’unique raison qu’un chien ne possède pas de sens morale. Aucun chien n’est de nature méchant même pour le cas des chiens mordeurs. Il n’a que deux modèle de comportement : l’instinct et celui fourni par l’homme. Les chiens sont nés avec un cerveau pareil que celui d’un loup. C’est l’homme qui intervient au développement psychique des chiens en l’apprenant à respecter les êtres humains.

Les raisons qui poussent les chiens à être agressifs

Les chiens sont dociles de nature. Les seules raisons qui poussent les chiens à devenir agressifs dépendent des menaces qui l’entourent. Il y a comme par exemple le cas d’une femelle, elles ne sont agressives que si sa portée est menacée et qu’elles se trouvent dans l’impossibilité de fuir. Cette agissement n’est du qu’à son instinct de survie, de sécurité et pour éloigner le danger. C’est le facteur à considérer quand on parle de chiens agressifs.