Les comportements intelligents des chiens

 

En générale, l’intelligence d’un chien dépend de leur race ou de leur lignage. En effet, il peut y avoir une grande disparité sur l’évaluation de l’intelligence des chiens. Celui-ci peut être réparti entre la capacité d’apprendre et de résoudre, la capacité de travail et la capacité d’obéissance. Chaque race de chien a leurs caractéristiques particulières. Il y en a ceux qui sont de super-chiens, ceux qui sont trop gentil, etc…. ils n’ont pas tous les mêmes aptitudes psychologiques. Cette intelligence peut, cependant, être évaluée en observant son comportement. Comme par exemple, un chien étendu de tout son long au beau milieu du salon ne parait pas intelligent. Pourtant, tous les chiens font de leur mieux pour montrer à leurs maîtres ses capacités d’apprentissage et de compréhension.

Quels critères classer les chiens d’intelligent ?

Les comportements intelligents des chiens.

Les comportements intelligents des chiens.

Tout le monde peut prétendre que son chien ou que la race de son chien est le plus intelligent. Cependant, il y a des critères à tenir en compte pour savoir quelle race de chien est le plus intelligent. D’après les scientifiques, les chiens les plus intelligents d’entre tous est le Border Collie. Il s’agit d’un chien de travail formidable. Il a tout le temps besoins d’exercice physique ainsi qu’intellectuel. Il est excellent dans les concours d’obéissance et d’agilité. Son maître se doit donc de le combler d’activité physique et doit être toujours présents.

Les différentes formes d’intelligence chez les chiens

Les chiens sont très doués quand il s’agit de reconnaissance vocale, de langage, la réflexion, la convoitise…. D’abord, ils ont une certaine capacité à reconnaître quelques mots en associant avec des mouvements et des gestes. Un chien bien éduqué et bien entraîner peut reconnaître plus d’une quarantaine de mots. Bien que les chiens ne pensent pas, il peut faire preuve d’intelligence grâce à son instinct. C’est de cette manière qu’il arrive à obéir à son maître.