Les astuces pour élever un airedale

 

L’airedale terrier est un chien courageux, intelligent, autonome, parfait gardien, il est adorable avec les enfants et une entière vénération à son propriétaire. En revanche, il possède un caractère assez fort qui fait de lui un chien à ne pas confier à n’importe qui. A la base c’est un terrier, donc à caractère très têtu avec une taille et une force prodigieuse, son maître doit le dominer totalement et il devra toujours rester à sa place de chien, même si pour la plupart du temps et pour se rapprocher plus de vous, il insistera pour monter sur le lit ou le canapé. Évidement, Cela est valable pour toutes les races de chien, mais surtout pour les chiens de grandes tailles et très robuste. Il ne faut surtout pas se fier à son apparence de gros nounours douillé même s’il est très sociable.

Quelques conseil pour bien élevé un airedale terrier

Les astuces pour élever un airedale.

Les astuces pour élever un airedale.

Tout d’abord, vous devez débuter la formation de votre chien airedale Terrier dès son plus jeune âge. Cela s’applique bien évidemment à son comportement général. Dès lors où votre chien n’est encore qu’un simple chiot, vous devez commencer à le former. Pensez à utiliser des outils d’une manière qui pousse votre chien à bien se comporter sans pour autant l’effrayer. Durant cette formation, il vous faudra observer son comportement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Comment dresser un airedale terrier ?

Avant de commencer le dressage, le maître de l’airedale terrier doit faire preuve de calme car dresser ce type de chien peut s’avérer être frustrant. Il faut donc éviter de lui crier dessus pour ne pas compliquer le travail. Cela veut dire qu’il faut parler à votre chien avec un ton bas tout en gardant le poing ferme c’est-à-dire que vous ne devez surtout pas vous montrer trop permissive.