Les aliments adaptés pour un airedale

 

Comme tout être vivant, l’airedale terrier a besoins d’aliment complet et saine pour son bien être et pour sa croissance. Pour que votre chien soit en bonne santé, son alimentation est le seul secret. Pour cela, il faudra connaitre tout sur l’alimentation de votre chien. Etant donné que c’est un carnivore, 50 à 75% de sa nourriture doit composer de viande. Normalement, il s’agit du régime naturel de l’airedale terrier. Il ne faut donc pas oublier de lui donner un bon kilo de viande tous les jours. Cela dit, il faut quand même savoir bien définir les besoins en alimentation de votre chien car il se peut que la quantité d’un jeune airedale terrier n’est pas le même pour les chiens adultes.

Comment nourrir son airedale terrier ?

Les aliments adaptés pour un airedale.

Les aliments adaptés pour un airedale.

En tout, on peut compter quatre types d’alimentation pour votre airedale terrier à savoir : les croquettes ou aliments secs, la nourriture maison, les aliments humides et les aliments semi-secs. Le moyen le plus simple pour faire le bon choix sur la nourriture de votre animal est de consulter un spécialiste surtout des spécialiste en airedale. En d’autre partie, ce type de chien doit être nourrit plusieurs fois en une journée. Sa gamelle doit être remplie avec la même quantité de nourriture et toujours à la même heure au moins trois fois par jour.

Recommandation afin de bien nourrir votre airedale

Il y a certains aliments qui doivent être préservé dans des endroits particuliers pour éviter l’intoxication de votre animal. Comme par exemple, il faut ranger la nourriture dans un récipient fermé et étanche. Dans la mesure où vous possédez plus d’un airedale, il est préférable de les nourrir séparément pour éviter les combats. Le plus important, il faut éviter de nourrir le chien avant ou après son exercice physique. Ces conseils sont indispensables pour maintenir votre chien en forme.