L’environnement adéquat aux airedales terriers

 

Étant donné que l’airedale terrier est un chien musclé, actif, robuste, sportif, il lui faut un endroit spacieux et de préférence avec un jardin car l’exercice physique est le quotidien de ce race de chien. Cela veut dire que l’airedale terrier n’est pas un chien d’appartement à condition qu’il ait droit à une promenade tous les jours ou à se défouler dehors de temps en temps. Cette race canine n’aime pas l’ennui bien que c’est un chien très calme et docile. Même s’il a pris un certain âge, cela ne l’empêche pas de jouer, de s’amuser… C’est un chien qui s’adapte facilement à toutes les situations qui se présente et même à tous les environnements.

Tout ce dont un airedale terrier a besoin

L'environnement adéquat aux airedales terriers

L’environnement adéquat aux airedales terriers

L’airedale terrier est un chien affectueux, sociable, adaptable, calme… A part sa grande intelligence, il cherche aussi à plaire à son maître et se montre dévouer à sa famille et à ses devoirs. C’est un magnifique chien de garde, de compagnie et même de chasse. Il est un des meilleurs choix pour les enfants et sa grande disposition le rend digne de confiance. Tout ce qu’il demande en retour c’est qu’on prenne soin de lui et qu’on lui donne beaucoup d’amour.

Le mode de vie de l’airedale terrier.

L’airedale terrier est un chien qui a besoins de suffisamment d’exercice. Ce qui fait de lui un excellent compagnon. Par contre, son côté trop collant peut rarement virer à l’excès, sans oublier que le compagnon ce n’est pas vous mais lui. C’est un chien athlétique et capable d’obéir si son dressage est bien entrepris dès son plus jeune âge. Aimable avec ses semblables, il n’accepte pas les attaques envers de ces derniers, c’est un terrier indépendant et compact qui n’a pas peur du combat et ne se repliera  jamais même devant un ennemi plus redoutable qu’un animal sauvage.