Le cadre de vie d’un airedale terrier

 

L’airedale terrier fait partie des races de chien de compagnie d’origine anglaise et appartenant au groupe des chiens loups. Il est aussi connu sous le nom de Waterside Terrier, Bingley Terrier, Working Terrier ou Warfedale Terrier. Ce type de chien n’aime pas vivre avec d’autre de ses semblables donc il est préférable de l’avoir en chien unique pour qu’il soit bien à son aise. En générale, l’airedale terrier a une espérance de vie de douze ans en moyenne. Il est extrêmement robuste en matière de santé et tombe rarement malade. Comme tous les chiens, un vaccin et une surveillance régulière suffisent. Pour pouvoir élever un airedale terrier, il faut avoir un esprit de leader autrement il risque de prendre le dessus sur vous et devenir le maître de la maison.

Comment se présente la cadre de vie d’un airedale terrier ?

Le cadre de vie d’un airedale terrier.

Le cadre de vie d’un airedale terrier.

L’airedale terrier est plus à l’aise en vivant dans un appartement ou dans un jardin. À l’intérieur de la maison, il ne perd pas ses poils et aboie beaucoup moins contrairement aux autres Terriers. Il fait preuve d’une parfaite tranquillité et de calme. Il peut aussi rester dehors en hivers, en été, en automne ou au printemps car sa fourrure le protège remarquablement bien. On peut dire que ce chien est très adaptable tant que vous le promenez suffisamment. C’est un bon choix si on parle de chien de compagnie.

Ce qu’il faut savoir sur l’airedale terrier

L’airedale Terrier n’est pas conseillé aux personnes trop tolérantes car il peut bien prendre le dessus à cause de sa force de caractère. Il faut savoir que cette race de chien n’est pas le plus approprié à un novice. De plus, l’entretien et l’épilation de sa robe est une tâche plus ou moins délicate et même coûteuse si on fait appel à un professionnel.