L’airedale terrier, un bon meilleur chien de compagnie

 

En générale, tous les chiens sont des meilleurs ami de l’homme peut importe leurs races. Mais l’airedale terrier a une particularité spéciale qu’on ne trouve pas chez les autres chiens. L’ennui n’existe pas avec la compagnie d’un airedale terrier une fois qu’il aura franchi le bas de votre porte. Certes, il se montre très affectueux vis-à-vis de son maitre avec un esprit noble et une nature séduisante. Il y a rarement de personne qui veut changer de race une fois qu’elle aura fait la connaissance de l’airedale. Il est doué pour conquérir les cœurs.

C’est un chien courageux capable de traquer ses proies sans merci, cependant, il ne faut pas confondre combativité et mauvais caractère.

Un très bon chien de garde

L’airedale terrier, un bon meilleur chien de compagnie.

L’airedale terrier, un bon meilleur chien de compagnie.

La chasse aux petits animaux qui s’introduisent sur son territoire occupe presque toutes ses journées. Cela dit, cela ne présente qu’une distraction pour l’airedale terrier car sa priorité est de protéger sa famille en l’éloignant de tout danger. L’airedale est réputé pour son amour pour l’homme, il est incapable de dissimuler ses sentiments. Aussi étonnant que cela puisse sembler, les propriétaires d’airedale attestent d’une même parole et avec franchise, que ce type de chien sourit pour recevoir vos invités, qu’il émet un éclat de rire quand il est joyeux et qu’il converse pour vous demander une caresse.

Le chien le plus amusant du monde

Nombreux sont les propriétaires d’airedale terrier qui sont satisfaits et qui apprécient la qualité de ce dernier. On a tendance à le comparer à un gamin avec ses heures de champion de tours et parfois même il se prend pour un gentleman anglais. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut être strict et ferme face à un airedale sans pour autant lui infliger des corrections physiques. Dans un bon environnement, il se montre fidèle, protecteur, affectueux avec sont maître comme avec les enfants.