L’airedale terrier est-il un bon choix?

 

L’airedale terrier est doué dans plusieurs domaines. On peut lui confier toute sorte de tâche et d’autre qu’il fait lui-même en suivant son instinct. Avoir un airedale terrier chez soi rassure car il fait un bon chien de garde du fait qu’il protège sa famille coute que coute. Il est impossible de s’ennuyer avec un airedale, car il aime beaucoup s’amuser et se coller à son maitre. Dans le cas où il y a un bébé chez vous, le chien assure également sa protection, il se comporte adorablement avec les enfants. Il peut être un magnifique animal de compagnie même si son apparence de terrier peut faire peur quelque fois. Mais rassurez-vous car il est docile de nature et l’agressivité n’est pas son point fort.

Comment s’occuper d’un airedale terrier ?

L’airedale terrier est-il un bon choix?

L’airedale terrier est-il un bon choix?

L’airedale terrier a un caractère bien différent de tous les autres terriers. N’importe qui peut en avoir un chez lui. Cependant, l’entretien et l’éducation d’un airedale terrier demande beaucoup de fermeté dans son dressage. De même, il faut savoir bien en prendre soin, le faire courir et savoir aussi le toiletter. Une personne permissive et un airedale ne font pas très bon ménage car il peut devenir le maitre si on ne se montre pas strict avec lui. Cependant, si vous avez la place, le temps, l’énergie, le tempérament nécessaire, il fait un bon chien de compagnie.

L’Airedale terrier effectue des belles prestations

L’Airedale est doté d’une intelligence inimaginable pour un chien. Lorsqu’il est bien dressé, il apprend par passe-temps mais il obéit mal à quelque discipline. Dans tous les cas, l’Airedale est un des chiens les plus réputés. Il est admiré pour entretenir un lien solide qui l’attache à son maître, pour une humeur affectueuse exceptionnelle et pour la place qu’il convoite au sein de la famille qu’il défend avec détermination au moment propice.