Comment procéder pour retrouver un chien perdu?

 

Perdre son animal de compagnie peut s’avérer être insupportable pour les propriétaires de chiens. Cependant, il existe plusieurs raisons qui poussent les chiens à quitter sa maison. Il se trouve parfois que les chiens fuguent en raison de sa solitude surtout quand son maître n’est pas là ou à cause d’un changement au sein de sa famille d’accueil…. Alors que la fugue du chien peut être dangereux pour l’animal livré à lui-même et représente également de l’angoisse pour son maître qui s’inquiète. Cela dit, il faut se montrer calme car il existe des moyens pour retrouver son animal perdu. Ou pour certains chiens particuliers, il retrouve tout seul le chemin de la maison grâce à la connexion qu’il y a entre lui et son maître.

Mettre des affiches un peu partout

Comment procéder pour retrouver un chien perdu?

Comment procéder pour retrouver un chien perdu?

Souvent, quand on perd son petit compagnon, le premier réflexe est de poser des affiches n’importe où dans l’espoir que quelqu’un puisse reconnaître votre chien et vous le ramène. L’affiche comprend une photo de votre chien, votre adresse ou votre numéro de téléphone et parfois même un passage qui dit que celui qui le retrouvera sera récompensé. Faite en part à vos voisins, à vos camarades, à vos collègues…. Un maître doit être prêt à tout pour retrouver son animal.

Faites des recherches auprès de certains endroits

Il existe surement des endroits où il est possible de trouver votre chien tel que la fourrière. C’est l’endroit le plus probable de le retrouver surtout dans le cas des chiens qui haïrent en dehors de sa maison. En outre, il y a aussi les vétérinaires car une personne ayant trouvé un animal égaré pensera avec raison qu’il est peut être soigné par le vétérinaire le plus proche. Celui-ci pourra alors vous transmettre l’adresse du propriétaire.  Si les recherche auprès de chez vous n’a rien donné, vérifier ces endroits peut être utile.