Comment obtenir un bien meilleur pelage pour un Airedale?

 

Ce genre de terrier est caractérisé par sa dignité et son beau pelage dur en brun et en noir. Sa robe est l’un des particularités qui différencie un airedale terrier des autres races de chiens. Par conséquent, il lui faudra beaucoup de soin car contrairement à ses congénères, il ne perd pas ses poils. Avant d’adopter un airedale terrier, il faut donc considérer l’entretien de son pelage et il faut s’attendre à ce que cela peut demander : du temps, de l’argent…. Le toilettage d’un airedale terrier est bien plus compliqué que la gestion de son alimentation.

Comment bien entretenir son pelage ?

Comment obtenir un bien meilleur pelage pour un Aiderale?

Comment obtenir un bien meilleur pelage pour un Airedale?

Le pelage d’un airedale terrier doit être toiletté au moins trois fois par an du fait qu’il n’arrive pas lui-même à se débarrasser des ses poils morts. Dans ce cas, il faut arracher les poils morts par petites mèches entre pouce et indexe ou en utilisant un couteau de tramage. Pour ce type de race, le toilettage est très important et surtout il faut éviter de le raser pour plus de facilité. En effet, car il se trouve que le rasage n’enlève pas complètement les poils morts et pourra donner une toute autre structure pour sa robe c’est-à-dire au niveau de la couleur. Si vous ne serez pas en mesure de consacrer du temps pour son toilettage alors ce race de chien ne vous convienne pas.

En quoi consiste le toilettage d’un airedale terrier ?

En générale, le toilettage d’un airedale terrier ne consiste pas seulement à le laver avec du savon et tout cela, cela implique surtout l’entretien de sa robe. Le toilettage s’associe à une gravure attribuée à valoriser ses formes en modulant la longueur du poil, sans laisser aucune séparation entre les différentes parties traitées. Outre, le pelage doit être brossé au moins une fois par semaine.