Comment éduquer un chien?

 

Vous comptez vous acheter un chien, vous êtes enfin décidé mais vous redoutez comment éduquer un chien. Vous avez tout à fait raison, car de la même manière qu’on éduque un enfant, c’est de la même manière qu’un chien demande de l’attention, dans les deux cas, il faut vraiment s’investir pour réussir dans ce travail à plein temps.

Comment éduquer un chien ?

Comment éduquer un chien, c’est relatif au choix que vous en avez fait au préalable, il doit donc tenir compte de votre personnalité, non pas uniquement de la beauté de la race canine.

De quel chien s’agit-il ? Est-ce un chiot ou un chien ? Comme pour les humains, c’est plus facile d’inculquer des valeurs à un bébé qui grandira avec au fil des années, que d’en inculquer à un adulte qui est souvent réfractaire.

Il serait donc préférable de commencer par un chiot. Comment éduquer un chien, c’est le faire en bas âge, il ne faut jamais rater le début en matière d’éducation, plus il est jeune, vite il retiendra les leçons basiques puisqu’il peut emmagasiner plusieurs informations en même temps. Si dans la meute, un chiot maîtrise la hiérarchie, dans une maison, il apprend aussi à cerner très vite qui est le chef, avec qui il doit sortir, jouer ou espérer plus. Commencez donc ce travail le jour de l’acquisition du chien.

Comment éduquer un chien, dépend de votre caractère, il existe donc plusieurs sortes d’éducation, la manière souple et la manière rigoureuse, ou les  deux en même temps. Si en tant que maître vous êtes plutôt dure et sévère, vous serez rigoureux, à la limite autoritaire envers votre chien, si vous habitez seul ou avec des enfants, l’éducation sera fonction de l’entourage, ou de la race canine. Car certains chiens peuvent être dociles de nature. En tout état de cause, ce travail demeure important.

Les étapes de l’éducation

Si vous souhaitez par exemple le promener, pour lui apprendre la marche en laisse, assurez-vous qu’il est content et prêt à vous suivre. Ne faites rien qui puisse le contrarier. L’endroit de l’apprentissage doit être choisi avec stratégie, vous pouvez d’abord commencer à la maison avant de trouver une autre aire de jeu calme. Les enfants sont bien placés pour apprendre des leçons aux chiens, car ces derniers supportent mieux l’autorité venant des enfants, car ils le font tout en s’amusant. Installez une atmosphère communicative, il ne doit pas se sentir soumis ou frustré.

Comment éduquer un chien, revient à lui trouver un nom court, qu’il maîtrisera au fil du temps et des exercices, vous saurez qu’il connait son nom lorsqu’il vous regarde attentivement après que vous l’ayez nommé. Captivez son attention en l’appelant à chaque apprentissage afin qu’il soit concentré.

Fixez les objectifs de comment éduquer un chien en conformité avec ceux qui participent à cette éducation. Trouver lui une cage avec un jouet pour qu’il s’en habitue pour le coucher.