Airedale terrier caractère

 

Airedale Terrier deboutTous les humains n’ont pas le même caractère, certains sont curieux, d’autres sont joviaux, ou encore arrogants. Bref, on peut trouver une multitude de caractères différents dans le monde. Et ceci s’applique aussi aux animaux, et plus spécialement aux animaux de compagnie tels que les chiens. Ces derniers sont souvent définis comme étant les « meilleurs amis de l’homme » de par leur fidélité envers leur maitre. Cependant, parmi toutes les races de chiens qu’il existe, on peut trouver différentes caractéristiques. Nous allons ici décrire le caractère de l’Airedale terrier. Tout d’abord, faisons une brève présentation de ce chien.

Retour sur ses origines

Il est originaire de Grande Bretagne. C’est aussi le plus grand des terriers, et il se distingue par sa force. C’est en effet un chien très musclé et actif alors qu’il n’est pas exagérément long ou gros. Ces attributs physiques lui donnent certainement des caractéristiques spécifiques au niveau de son comportement. On peut en effet dire que l’Airedale terrier est un chien à l’expression vive qui se distingue donc par sa rapidité en action.
En plus d’être rapide sur le plan physique, il est également très intelligent et vif d’esprit. Par conséquent, il est sur le qui-vive et en général ne se laisse pas surprendre par quelque animal ou évènement. En fait, il est toujours préparé à réagir.
On peut également lui attribuer le caractère de « sociable ». Il est en effet très joueur avec les animaux de la même maison et très câlin avec son maitre. Enfin, même s’il s’agit d’un chien impressionnant, il faut savoir qu’il n’est pas agressif du tout. Par contre, étant donne qu’il est intrépide, l’Airedale terrier a besoin que son maitre lui pose des limites et des interdictions et doit être cadre.