Astuces pour choisir un collier de dressage pour votre airedale terrier

 

Le dressage est un niveau d’éducation importante pour les chiens car il faut l’habituer à être un bon toutou afin d’éviter les gênes qu’il peut occasionner par ses aboiements, ses fugues et surtout de sa non-obéissance.

Pour vous aider à un dressage rapide et d’avoir des résultats bénéfiques immédiatement il faut choisir le collier de dressage idéal pour votre chien et pour cela la priorité et de prendre note de l’aspect de votre canin, et de connaître:

Son poids
Son poil long ou court
Le caractère du chien
La dimension de son tour de cou
La raison pour laquelle vous allez l’utiliser
L’âge du chien
La distance de porter du collier

Collier électrique

Avertissement ces colliers ne sont pas prescrits pour les chiots. Ce collier est utilisé pour les chiens qui ont un caractère dur dont le spray ne suffit pas à le stopper.

L’avantage de se procéder est que vous pouvez commander votre molosse jusqu’à plus de 250 mètres, même si environ 100 mètres devraient suffire. Vous trouverez soit:

Un collier à ultrason: c’est un son aigu désagréable pour le chien mais non perceptible par l’oreille humaine, cela permet de l’habituer à arrêter d’aboyer dès lors que les sons retentissent dans ses oreilles.

Un collier à impulsions: c’est une infime et brève décharge électrique pour chiens difficiles qui permettent un rappel à l’ordre efficace. Ce n’est pas un élément de torture juste un gène désagréable.

Collier à spray

Ce type de collier est un produit adapté pour les chiots et les chiens de caractère souple car c’est seulement un jet sur le museau de votre chien à l’odeur et goût de citron. Aucune sensation de gênes électriques seulement un frein à l’aboiement.