Airedale: un chien très intelligent

 

L’airedale terrier est doté d’un esprit très vif et est capable de tout faire à l’inverse des autres chiens. Avec son incroyable intelligence, il est même intégré dans un programme thérapeutique qui consiste à aider les malades mentaux. Cette race de chien est souvent utilisée en thérapie pour aider les personnes malades à entamer le dialogue avec l’extérieur. Il fait partie des chiens les plus intelligents de toutes les races. Il est facile à éduquer car il possède une capacité intellectuelle hors du commun. Ce critère fait de lui un chien de compagnie exceptionnel du fait qu’il fait preuve d’attention envers son maître à même croire qu’il comprend tout ce que son maître lui dit ou lui demande de faire et c’est le cas.

Le maître idéale pour un airedale terrier

Airedale: un chien très intelligent.

Airedale: un chien très intelligent.

La race airedale terrier est un chien à grand caractère. Il a besoin de beaucoup d’attention de la part de son maître tout comme le cas des autres chiens d’ailleurs. Cependant, l’airedale terrier n’est pas fait pour tout le monde, il lui faut un maître à fort caractère tout comme le chien. Une personne trop indulgente et trop tolérante n’est pas faite pour élever ce type de chien.  De plus, il lui faut une personne capable de le comprendre, de répondre à ses besoins et capable de prendre soin de lui surtout en matière de toilettage.

Airedale terrier : un chien très sociable

La sociabilité est étonnante chez cette race de chien. Certes, il se montre très affectueux vis-à-vis de son maître tout comme vis-à-vis des autres animaux de compagnie. Toutefois, il n’apprécie pas trop les va et vient des chiens étrangères sur son territoire. Il s’adapte très vite à n’importe quelle ville ou n’importe quelle situation. Il est réputé pour son comportement doux envers les enfants et les bébés.