Airedale terrier: un chien de chasse performant

 

L’airedale terrier est chasseur de nature, il a été conçu pour endosser cette responsabilité. Il a été utilisé pour chasser la Loutre dans la vallée de l’Aire grâce à son intelligence, sa force et son courage. C’est de cette performance qu’il a été nommé roi de tous les terriers. Il est doté d’un flair remarquable associé à une vigilance aiguisée, ce qui lui a permis d’intégrer les forces de police Britannique. Étant donné qu’il appartient aux groupes de chiens loup, la chasse est naturelle chez ce chien qui jusqu’ici est jugé excellent dans le domaine. Au sein d’une maison, il est chargé de dégager les rongeurs et d’éloigner le danger pour protéger sa famille. Il est encore mieux dans le rôle de gardien qu’un homme.

Comment réagit l’airedale face à un danger ?

Airedale terrier: un chien de chasse performant.

Airedale terrier: un chien de chasse performant.

La plupart du temps, l’airedale terrier est doué pour chasser les loutres, les rats et d’autres petits rongeurs qui traînent autour de son chez lui. En effet, il n’aime pas les étrangers encore plus s’ils présentent un quelconque danger. Il est intelligent et il peut sentir les menaces à des kilomètres à la ronde. Avec son courage, ce n’est pas trop son genre de reculer peu importe l’envergure du danger et surtout si sa famille ou ses amis sont menacés. C’est pourquoi on dit qu’il est fidèle et très protecteur.

L’airedale est-il un chien agressif ?

Naturellement, l’airedale terrier est un chien extrêmement doux. Certes, il semble peut être énorme et méchant mais au fond c’est le chien le plus affectueux qui existe. La preuve, il adore la compagnie des enfants, il ne leur montre aucun signe d’agressivité. Il n’est agressif qu’avec des animaux ou des personnes qui se présentent comme un danger. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’a rien à avoir avec le caractère d’un loup même si effectivement il est issu de ce groupe.